-
Workshop de deux jours donné aux étudiant·e·s de première année de l’EESAB (Rennes). Cet atelier proposait de questionner l’objet éditorial, sa lecture et l’appréhension de ses multiples facettes.
Il s’agissait, à partir d’une série d’images issues de films d’anticipation montrant des ouvrages fictifs, d’extraire les livres de leur contexte d’apparition et de les rendre, un tant soit peu, réels. Quelles sont leurs histoires ? Que racontent-ils ? Sous quelles formes ? Comment doit-on les lire ?En collaboration avec Marion L'Helguen !
-
L'identité visuelle conçue pour les Journées Portes Ouvertes de l’École européenne supérieure d’art de Bretagne est articulée autour de Apelle peignant Campaspe, tableau de Willem van Haecht (1630) présentant une scène d’effervescence au sein d’une vaste collection d’art.
-
Le caractère typographique dessiné pour la signalétique de la Maison de la Poésie à Rennes, fait écho aux formes architecturales de la maison ainsi qu’aux typographies classiques utilisées dans le champ de la littérature.
En collaboration avec Marion L'Helguen !
-
Palette est une association spécialisée dans le textile et l’art contemporain. Elle s'affranchit des structures muséales classiques et propose des expositions originales, présentées sur tee-shirts. Chaque collection devient alors une véritable exposition à porter.
L'identité visuelle est constituée d'un logo dont les formes et contreformes évoquent la palette, et d'une trame conçue spécialement pour ce projet et utilisée comme visuel de chaque exposition. Ces deux éléments se déclinent sur les différents supports (site internet, étiquettes de vêtements, emballages, flyers…)En collaboration avec Marion L'Helguen !
-
Cette typographie, réalisée par les élèves de CP de l'École Liberté à Rennes, a été conçue à partir d'éléments de la nature collectés au Parc du Thabor.
Atelier mené avec Marion L'Helguen !
-
Illustrations réalisées pour la pièce de théâtre Treca écrite par David Stram et mise en page par Camille Baroux pour la Collection 365 Jours.