-
Transitoire est une forme d’exposition qui s’intéresse aux espaces de passage, ceux que l’on traverse sans s’y arrêter. En investissant un ancien kiosque à journaux laissé vacant, les commissaires d’exposition Fanny Gicquel et Anouk Chardot ont souhaité créer un événement en cohérence avec le lieu et son emplacement géographique. Chaque jour un nouvel artiste était invité à s’emparer de cet espace singulier pour exposer une œuvre visible dès 8h par les passants et visiteurs.
Réalisé avec Marion L'Helguen (et Pieter Brueghel l'Ancien) !
-
Identité visuelle imaginée pour Cyclorama (société de conseils et de soutien aux projets artistiques et culturels) déclinée sur différents supports administratifs et site web >ici
identité conçue avec Loriane Panel, site développé par Élie Quintard !
-
L'identité visuelle mise en place pour cette exposition est constituée de trente-quatre cailloux (représentant les trente-quatre étudiants fraîchement diplômés) empilés à la manière de cairns sur les différents supports de communication.
Réalisé avec Loriane Panel !
-
Vue sur mer est un livre réalisé à la suite d'une résidence à bord du Grand Largue. Du 8 au 28 janvier 2018, nous étions trois graphistes à vivre et travailler à bord de cet ancien chalutier servant de plateforme de recherche et d’expérimentation artistique, dans le cadre du projet B.O.A.T.® (Boat Of Artistic Research Trips). Notre regard s’est très vite porté sur la lettre et le signe dans le paysage malouin. Cet ouvrage présente l’ensemble des éléments récoltés lors de cette résidence : photographies d’enseignes, de matricules peints sur les coques de bateaux, de caractères typographiques utilisés dans des voileries ainsi que les témoignages de trois peintres en lettres de la région. Cette publication met en avant un patrimoine visuel propre au pays de Saint-Malo et propose notre regard sur cet espace, en donnant la parole à ceux qui l’ont façonné.
Un mois passé à bord avec Loriane Panel et Élie Quintard pour la réalisation de Vue sur Mer !
-
L’exposition «Traverser la mer sans que le ciel ne le sache» (à Mains d'Œuvres, du 7 septembre au 14 octobre 2018) faisait suite à la résidence à bord du Grand Largue, elle présentait les travaux des différentes résidents B.O.A.T.® À cette occasion nous avons lancé notre livre Vue sur Mer réalisé lors de cette résidence. L’espace qui lui était dédié était pensé comme un salon de lecture invitant les visiteurs à s'installer pour consulter l'ouvrage. Nous avons aussi été invitées à concevoir le lettrage du titre de l’exposition, peint sur la porte et à l’entrée de la salle.
Scénographie et lettrage réalisés avec Loriane Panel !
-